Pour avoir votre citrouille à Halloween, il faut en réalité s’y prendre avec pas mal d’avance. Nous sommes désolées d’avoir fait briller des étoiles dans vos yeux, mais si vous n’en avez pas déjà, nous vous conseillons d’attendre l’année prochaine ou de passer à la section suivante pour faire une citrouille d’Halloween avec les courges que vous avez sous la main.
La plantation des citrouilles se fait en avril, de préférence en lune croissante. Protégez vos semis pour les maintenir à une température moyenne de 20°C. Vous pourrez les planter en pleine terre assez rapidement : après les saints de glace (11 au 13 mai). Veillez à bien les espacer (2x2m entre les pieds), et à mettre une bonne quantité de compost dans les trous au moment de la plantation pour avoir une terre riche. Arrosez bien jusqu’à la maturation des fruits (peau dure, couleur orange bien prononcée).
Un mois après la plantation veillez à pailler et désherber pour assurer la protection de la plante. Pour avoir moins de fruits mais des fruits plus gros, pincez la plante une fois que vous avez cinq feuilles sur le pied. Pour les tailles suivantes, ne laissez que deux feuilles au-dessus des fruits et éliminez les jeunes pousses.
Cueillez vos citrouilles d’Halloween avec leur queue (pédoncule) pour qu’elles se conservent bien et soient encore plus effrayantes !